Vous êtes entrepreneur de spectacle vivant et vous cherchez un financement pour la création ou la diffusion de vos spectacles ? Vous pouvez trouver des subventions et des financements de spectacle auprès de l’Adami.

Depuis plus de 60 ans, la société civile pour l’administration des droits d’artistes et musiciens-interprètes (ADAMI) perçoit et répartie les droits des artistes-interprètes, des comédiens et des danseurs solistes pour la diffusion de leur travail enregistré. À travers de ses aides à la création et à la diffusion du spectacle vivant elle soutient les talents émergents et renforce l’emploi et l’activité artistique.

L’Adami attribue chaque année environ 11 millions € à plus de 900 projets dans tous les genres artistiques. Ce soutien financier permet la réalisation des projets artistiques favorisant la promotion des artistes professionnels, le développement de carrière et la création d’emploi.

Ses aides destinées à la création et diffusion des spectacles vivants prennent en charge une partie (1/3) du budget total de votre projet. Pour en bénéficier les projets présentés doivent respecter la législation, particulièrement celle concernant la loi de travail, la propriété intellectuelle et les règles budgétaires. Les demandes d’aides doivent être soumises 3 mois avant la première représentation.