De nombreux gouvernements européens dont la France ont fait le choix de mettre en place des dispositifs fiscaux incitatifs pour soutenir l’innovation et la croissance des entreprises dans leur pays.

Le marché européen est sensé́ faire l’objet d’une libre concurrence. Cependant de nombreuses thématiques continuent à faire l’objet de soutiens publics depuis le niveau local jusqu’au niveau communautaire.

L’innovation reste fortement soutenue par des programmes dédiés aux niveaux national ou européen. Toutefois, les entreprises peuvent recourir à de nombreuses autres subventions pour leurs divers projets de développement, et d’investissement. Elles n’en ont toutefois pas toujours conscience ou n’ont tout simplement pas le temps d’en profiter.

Grâce à des experts sur-mesure formés à aider les sociétés allant de la PME à la multinationale à tirer le meilleur de tels dispositifs, nous permettons à nos clients de nous déléguer ces questions pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Les crédits d’impôt, subventions, les avantages sociaux et autres financements publics permettent ainsi aux entreprises de bénéficier de fonds conséquents. Cependant, valoriser de telles dépenses est souvent complexe dans la mesure où l’expert doit être suffisamment habile pour obtenir ses sommes sans faire courir de risque à l’entreprise, sans créer des complications supplémentaires et éviter toute perte de temps inutile à l’entreprise.

Nos consultants disposent d’une grande expertise notamment en fiscalité, en innovation ou encore en procédures administratifs. Ce savoir-faire est nécessaire pour vous faire bénéficier de l’ensemble des avantages fiscaux, subventions et aides de toutes natures venant d’organismes et institutions publics.